Les points luo sont situés sur les méridiens principaux et 2 sur les méridiens curieux. Ils sont souvent à l'origine d'une émergence d'un méridien du même nom de méridien luo qui se détache du méridiens porteur.

 

C'est une douleur qui arrive à la suite de position immobile prolongée, et que sur un côté. (Dans la vidéo le côté gauche est perturbé).

Vidéo sous-titrée en français (pour les mal-entendants).

Selon la gravité, et les circonstances du traumatisme, il est préférable de consulter un professionnel, et faire des examens radiologiques pour enlever toutes suspicions de fractures.

Ici, nous nous adressons aux genoux qui ne présentent pas de signes de gravité (déformation, gonflement articulaire spontané, hématome, perte de tenue du genou, perte de la mobilité en extension), qui  ont subi soit un traumatisme  léger (type entorses, chocs, faux mouvements,...), soit qui spontanément devient douloureux et gênant  (liés à des états de fatigues sur des genoux laxes, ou fragilisés).

Lorsque l'articulation est trop sollicitée, soit par un ou des mouvements excessifs, elle déclenche un processus de protection, qui va se traduire par apport exagéré de liquide à l'intérieur: l'épanchement de synovie, appelé également hydarthrose.

Ce gonflement va diminuer la mobilité du genou. En flexion, une gêne va apparaître sous la rotule et sur les côtés, et en extension, en arrière.  Le genou ne sera bien que légèrement fléchi.

C’est une situation récente, qui entraîne une difficulté à fermer les doigts de la main. Nous pouvons être dans le cas d’un traumatisme ou d’un rhumatisme.