Difficulté à fermer la main
Suite à un traumatisme ou pour un problème rhumatismal, les doigts sont dans une difficultés de mobilité et ont du mal à se fermer. Ils sont raides.
C’est une situation récente, qui entraîne une difficulté à fermer les doigts de la main. Nous pouvons être dans le cas d’un traumatisme ou d’un rhumatisme.
Infos Général
Depuis peu un engourdissement, une gène rend la fermeture de la main plus difficile.
La zone qui se trouve au-dessus de la styloïde radiale (voir le dessin) est sensible à la pression.
Masser en harmonisation, ou en tonification la zone au-dessus de la styloïde radiale.
Cette zone correspond au point Po 7.
La zone n’est plus douloureuse et la main à gagner de l’amplitude en fermeture. C'est une amélioration qui permet de retrouver un peu plus de fluidité dans les doigts.
Repérage du point.
Massage en harmonisation, ou en tonification.
Ce massage est utile pour "défatiguer" la main lors d'exercices répétés
Nous nous intéressons à un point Luo, qui en autre est le premier point du Méridien Luo de Poumon. Il favorise la communication entre la surface et la profondeur, et permet de retrouver un équilibre énergie/sang dans le réseau des linéaments de la région de la paume de la main..
Ce traitement est intéressant dans la rééducation de la main, en fin de séance pour un retour à l’équilibre, ou pour retrouver un gain de mobilité. Il n’a aucune incidence sur les raideurs articulaires et encore moins sur les rétractions des muscles extenseurs.
On retrouvera ce traitement à plusieurs reprise dans les traitements des algo-dystrophies de la main.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- Non catégorisé
- Difficulté à fermer la main